Accéder au contenu principal

Le Terrorisme

Coucou, vous. Aujourd'hui, c'est dimanche. Bref, j'avais envie de parler d'un sujet en particulier. Cela me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je souhaite simplement en parler pour échanger, et parce que je pense qu'il est important d'en parler. Malheureusement, c'est un sujet qu'il ne faut pas sous-estimer et pour lequel il ne faut surtout pas croire que ça n'arrive qu'aux autres. Alors oui, dis comme ça ça peut faire peur, mais ce n'est vraiment pas mon objectif, croyez-moi. Mais je pense qu'il est important d'en parler, de livrer ses peurs pour qu'elles s'atténuent et de se soutenir.

En réalité, ce que j'ai besoin d'exprimer, c'est mon incompréhension et ma colère. Je me considère extrêmement chanceuse de ne pas avoir été touchée, même indirectement par ce fléau. 
Mais je ne comprends pas, et je pense que je ne comprendrais jamais, pourquoi. Pourquoi faire ça ? Pourquoi tuer, des dizaines, des centaines, des milliers de personnes ? Des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des couples, des handicapés, des personnes âgées, des êtres innocents ? A quoi bon et à quoi ça rime au fond ? 

Des mécréants. Des mécréants, voilà comment ils sont appelés. Donc nous sommes tous des mécréants, puisqu'ils tuent n'importe qui. Ah oui, arrêtez moi si je dis n'importe quoi. Quand bien même ils ne sont pas contents car nous n'avons pas la religion qu'ils ont décidé, pourquoi tirer dans une salle où il y a des centaines de personnes, pourquoi foncer sur une promenade où il y a des centaines ou des milliers de personnes, sans savoir qui il y a vraiment dans cette foule ? 

En fait, ces terroristes sont des voleurs. Des voleurs de vies et d'âmes. 

Sont-ils humains ? Je me pose la question. Comment peut-on tuer de cette façon ? Avec de la haine, avec un tel sang-froid, sans regret apparent ? C'est révoltant. Ils n'ont même plus de sentiments. Y a t-il vraiment un mot pour qualifier tout cela ? 

C'est terrible d'être tombé bas au point de se laisser embrigader dans une telle chose. Et c'est terrible d'être tombé bas au point d'embrigader des gens. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. C'est de la folie, c'est de l'inhumanité. Comment est-ce possible d'en être arrivé à une telle cruauté ? Si quelqu'un a la réponse, s'il vous plaît éclairez-moi.

La seule chose que révèle ces attaques de la plus grande cruauté, c'est la solidarité entre le Hommes, qui semble intacte, et c'est au moins ça qui est rassurant. Ne vous laissez surtout pas avoir par la peur. Vivez. C'est notre revanche, vivre et avancer. Malgré tout. 

Je vous invite à lire le livre d'Antoine Leiris, bouleversant. 

Cet article était une façon pour moi de m'exprimer sur ce sujet car j'en avais besoin, mais également une manière de rendre hommage à toutes ces villes et à toutes ces vies volées. Si vous avez lu jusqu'à la fin, je vous invite vraiment à laisser un commentaire sous cet article, et sur la photo Instagram, pour témoigner de votre soutien, ou pour vous exprimer tout simplement.

Sur la photo suivante, seules 6 villes sont mentionnées, je sais pertinemment qu'il y en a malheureusement beaucoup plus, ne vous inquiétez pas.

terrorisme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted !



Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai
pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur
Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise !

Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point
de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts.

Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits,
chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont
désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces,
et on peut faire vraiment de belles affaires car les prix sont intér…

Les Sacs Roberta Rossi

Hello les filles ! En ce samedi matin, j'espère que vous allez bien !

Je vais régulièrement sur le site Brandalley, principalement pour leurs ventes privées. J'ai eu fait quelques trouvailles qui valaient le coup, par exemple il y a un an, une jupe Naf Naf à 5€ au lieu de 65€ !

Aujourd'hui, en regardant, je suis tombée sur la vente privée des sacs Roberta Rossi, et je me devais de vous partager ce bon plan !

Ceux sont des sacs assez onhéreux quand même, et là les prix valent vraiment le coup ! En plus, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.

Si vous voulez vous faire plaisir sans dépenser des sommes faramineuses, ou si vous avez un cadeau à faire, allez voir je vous le conseille ! En attendant, je vous ai fait une petite sélection.

J'espère que ça vous plaira, donnez moi vos avis !

Bon week-end à toutes !