Accéder au contenu principal

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps !

Mon avis sur… Vinted !


avis sur vinted



Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai
pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur
Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise !

Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point
de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts.

Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits,
chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont
désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces,
et on peut faire vraiment de belles affaires car les prix sont intéressants, pour des articles en très
bon état !

Mon expérience, et plus de détails sur son fonctionnement


Pour les achats : quand vous êtes sur le profil de la Vintie vendant le vêtement qui vous plaît, il faut
toujours penser à regarder les premières infos dans sa “bio”. Elle peut souvent mentionner des
informations dont il faut tenir compte : le mode d’envoi, si elle veut être contactée ou non avant que
vous achetiez, etc. Pour le paiement de l’article, vous pourrez payer soit via Paypal, soit avec votre
Carte Bancaire, ou même avec l’argent de votre porte-monnaie Vinted si vous avez déjà réalisé des
ventes. à noter qu’il y a, en plus du prix de l’article, les frais de port (fixés par l’acheteuse), et les
frais de service (généralement entre 1 et 2 euros je crois). Concernant la réception, c’est variable :
soit vous le recevez chez vous, soit en point relais selon le mode d’envoi, j’y reviendrai plus tard.

Pour les ventes : lorsqu’une vintie achète votre article, vous avez 5 jours pour procéder à l’envoi. En
fait, quand vous renseignez les frais de port au moment de la mise de l’article dans votre dressing,
vous avez deux options !
● ou bien vous rentrez des frais de ports personnalisés, en fonction de ce que vous préférez, si
vous souhaitez passer par Colissimo ou je ne sais quoi. Une fois que la Vintie a payé vous
voyez avec elle à quelle adresse il faut envoyer le colis.
● ou bien vous optez pour les frais de port Standard. Il y a trois tailles de colis, trois montants.
On passe dans ce cas par Mondial Relay (Vinted a un accord avec Mondial Relay permettant
des tarifs préférentiels). Une fois l’achat effectué, vous recevez le bordereau avec une
adresse et un code barre à imprimer et à coller sur le colis. Ensuite, vous amenez votre colis
au point relais le plus proche de chez vous, et vous signaler à l’acheteuse que c’est expédié.

Et puis vous attendez la réception du colis pour toucher votre argent par Vinted et c’est fini !

L’acheteuse paie systématiquement la livraison, pour Mondial Relay vous n’avez rien à
débourser. Pour les autres envois via La Poste par exemple, l’acheteuse paye mais en
attendant de toucher l’argent il vous faudra l’avancer.

Personnellement, j’ai réalisé plusieurs ventes et j’en suis très satisfaite, tout comme des achats que
j’ai effectué. Je n’ai eu aucune déception. J’ai également fait des remises en main propre, ce qui est
ultra pratique. C’est-à-dire que si la Vintie est près de vous, dans votre ville, vous pouvez vous
donner un point de rendez-vous et hop, vous gagnez les frais de port ! Les trois remises en main
propre que j’ai faites se sont toutes très bien passées.

Les points forts

● Une application très simple d’utilisation, avec la possibilité de renseigner l’état de l’article,
une importante description etc… et de même lorsqu’on cherche un article en particulier
● l’accord avec Mondial Relay, ultra-pratique que ce soit pour les envois ou les réceptions
● évidemment on y fait des affaires vraiment top et ça c’est un point fort !
● la possibilité de filtrer son fil d’actualité : par exemple qu’il ne soit affiché que les articles en
taille 36 et en pointure 38
● pour les “oubliées du fil d’actualité” (comprenez : les articles qui n’ont pas trop de visibilité
sur le fil d’actualité, qui ne s’affichent pas en premier), on peut les faire connaître sur les
forums de l’application
● c’est un très bon moyen pour se débarrasser de nos vêtements : on les vends à prix
intéressants, sans pour autant les brader !

Les points faibles

● Certaines Vinties oublient la politesse quand elles viennent nous contacter pour plus de
renseignements… (ça reste rare)
● Il ne faut pas que ça dérange de payer par Paypal ni par Carte bancaire sur internet
● il y a malheureusement des “oubliées du fil d’actualité” mais croyez-moi on peut toujours y
remédier, et je sais de quoi je parle !
● j’avoue que je ne trouve pas vraiment d’autres points négatifs… Cet article sera bien
évidemment mis à jour si j’en trouve !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette application, et qu’est-ce
que vous en pensez ! Et sinon, cet article vous a-t-il envie de venir nous rejoindre ?
N’hésitez surtout pas à venir jeter un petit coup d’oeil sur mon vide-dressing Vinted !

Commentaires

  1. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise forestière mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee le consultant en prêts. Je réside à Ekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'agrandir votre dette existante, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu du mal à essayer d'obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que M. Benjamin vous accompagnera. Est-ce le bon endroit pour que vous résolviez tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas me contenter de garder cela pour moi quand les autres cherchent un moyen d'être levé financièrement .. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails comme indiqué dans l'autre pour participer à cette grande opportunité Email: 247officedept@gmail.com Ou WhatsApp / Text + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C