Accéder au contenu principal

Lutter contre le blues du dimanche soir

Coucou ! Aujourd'hui c'est dimanche, et il fait un temps POU-RRI. En tout cas dans le Sud-Ouest. Moi, personnellement, je me crois en hiver, et mi-septembre, c'est quelque peu déprimant. Et en plus de ce temps pourri, comme je vous le disais, on est dimanche. Le combo des deux, c'est pas toujours réussi pour aller se coucher de bonne humeur et prête à attaquer sa semaine ! Alors aujourd'hui nous allons échanger nos astuces et nos conseils pour essayer de lutter contre le blues du dimanche soir, et trouver des solutions pour bien démarrer sa semaine.

Lutter contre le blues du dimanche soir et bien démarrer sa semaine


Cet article s'adresse à tout le monde. Mais il faut reconnaître que selon notre vie (étudiante, professionnelle...), nous n'avons pas les mêmes raisons de stresser, d'appréhender, et d'avoir le blues de démarrer une nouvelle semaine.

Une vie d'étudiante

Vous êtes au collège ou au lycée, et une semaine remplie de contrôles arrive ? 
Vous avez passé le week-end chez vos parents à la campagne et avez vu vos amis d'enfance, et maintenant vous venez de rentrer en ville pour attaquer une semaine de cours ?

Ces deux situations peuvent toutes les deux être déprimantes, je vous l'accorde ! Mais il ne faut pas se laisser aller. 

1er conseil : Ne restez pas dans le bazar ! Sans y passer 2 heures, c'est loin d'être le but, mais prenez un petit quart d'heure pour rapidement ranger votre bureau, votre chambre, votre appartement. 

2ème conseil : Détendez-vous ! Allez prendre une bonne douche chaude, hydratez-vous la peau, faites vous un bon masque, et puis enfilez votre pyjama le plus douillet que vous avez ! 

3ème conseil : Préparez-vous pour mieux appréhender ! Préparez votre tenue pour le lendemain. Prenez ensuite tous les cours que vous avez le lendemain. Mettez tous votre lit. Posez-vous avec un thé bien chaud ou un chocolat, et relisez vos derniers cours. Sans connaître quoi que ce soit par coeur, cela va vous permettre de savoir de quoi ça parle quand vous allez arrivez en classe. Et si vous avez des contrôles bien sûr, révisez !

4ème conseil : Les listes et les alarmes seront vos meilleures amies si vous avez des choses à penser ! Posez tout sur papier pour être sûre de ne rien oublier.

Une vie professionnelle 

Quand on a plein de boulot, on a parfois du mal à décrocher le week-end, et le dimanche soir on est envahie de choses à penser pour le lendemain. Il ne faut pas se laisser submerger par le stress...

1er conseil : Je ne peux que vous donner les mêmes conseils ! Prenez du temps pour ranger un petit peu et détendez-vous.

2ème conseil : Là aussi, il est important de vous préparer pour mieux appréhender. Ne remettez la tête dans vos dossiers que si vous en ressentez vraiment le besoin. Dans le meilleur des cas, évitez. Préparez votre tenue, faites votre repassage pour la semaine devant la télé. Restez tranquille le dimanche soir, et faites des choses (type repassage) que vous n'aurez pas à faire dans la semaine. Si vous avez le temps et que vous êtes inspirée, préparez des menus pour votre semaine et savoir ce que vous ferez à manger. C'est un gain de temps sur le moment. 

3ème conseil : Dans la continuité de se préparer, organisez votre semaine si vous avez des rendez-vous, des choses à faire après le travail. N'hésitez pas à jeter un œil au blog Vie de Miettes. Vous trouverez plein de plannings semaines supers sympa et colorés, pour faire également des listes et tout et tout ! 

Wishlist

J'espère de tout cœur que ces petits conseils pourront vous aider à relativiser et à lutter contre le blues du dimanche soir ! Pour terminer, je vous ai concocté une mini-sélection de pyjamas bien douillets ! 

Ne laissez pas le mauvais temps vous déprimer, et faites des activités d'automne ou d'hiver ! Des gâteaux, des crêpes, du shopping en ligne, de la lecture...
Et vous ? Vous avez des astuces pour lutter contre la déprime ? N'hésitez pas à partager et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !

Bon dimanche et bonne semaine !
Mel 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C