Accéder au contenu principal

Youtube

Coucou ! Aujourd'hui, je suis ravie de vous publier un article pour parler. On va parler de Youtube.
Avant toute chose, je souhaite vous prévenir que je ne vais pas publier pendant la semaine qui arrive, mais pas de panique ! Je reviendrai juste avant la rentrée avec un article pour savoir comment l'aborder justement ! Et après celle-ci j'essaierai de me maintenir à un article par semaine en faisant de mon mieux. Mais en période de vacances, ne vous inquiétez pas il y aura beaucoup plus d'articles !

Bref, parlons de...

Youtube


Youtube, pour moi

Je suis toujours allée sur Youtube, notamment pour la musique. Je regardais aussi quelques vidéos de Cyprien, et je connaissais de nom EnjoyPhoenix. Bref, ça s'arrêtait là, quand j'y allais c'était pour un but bien précis. 

Il y a maintenant presque deux ans que je vais sur Youtube pour regarder des vidéos, j'y vais régulièrement, et je suis des youtubeuses. Au début, je regardais énormément les vidéos DIY. Puis comme certaines youtubeuses faisait des vidéos DIY, mais pas que, j'ai suivi le reste. Et hormis les vidéos maquillage, je regarde à peu près tout. 

Je ne suis pas la personne qui va faire des embrouilles dans les commentaires, et je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent passer leur temps à faire ça. Mais il m'arrive de commenter des vidéos quand j'ai une question, ou quand j'ai un compliment à faire etc. 

Mon avis sur les youtubeurs et youtubeuses

Vous me direz, je ne suis personne pour juger etc. Je ne vais pas juger, je vais simplement donner mon point de vue, sans méchanceté. Juste de donner mon avis comme vous vous pourrez donner le votre en commentaire. 

Il y en a vraiment que j'adore. Mais il y en a dont je suis un peu déçue. Evidemment, cet avis là ne vaut rien puisque je suis juste une personne parmi les millions qui regardent la vidéo, qui est déçue. 

En fait, Youtube, et ce depuis toujours, faire des vidéos Youtube, c'est à la portée de tout le monde. Sauf que c'est devenu hyper répandu. Et du coup, certains, du haut du panier, les premiers, j'ai parfois l'impression qu'ils prennent la grosse tête. Ou ceux qui plus leur nombre d'abonnés augmente, plus ils se sentent au-dessus de tout, ils se prennent pour je ne sais pas quoi.
Puis si vous regardez... il y en a tellement qui en font leur métier à plein temps... C'est presque à croire que dans 30 ans 50% de la population mondiale sera youtubeuse. Je rigole évidemment, mais c'est pour dire que c'est vraiment répandu. Un peu comme les blogs d'ailleurs, mais on en entend quand même bien moins parler il me semble.

Mais je pense avant-tout, qu'il doit être possible de s'identifier à un ou une youtubeuse. 
Par exemple, au début que je regardais beaucoup de vidéos youtube, je suivais énormément EnjoyPhoenix. Puis j'ai eu l'impression que ce qu'elle faisait changeait. Je perdais la singularité que j'avais trouvée chez elle, je perdais ce qui m'avait donné envie de regarder ses vidéos. Puis je me souviens d'une vidéo qu'elle a faite, dans laquelle elle s'excusait d'avoir menti à ses abonnés et à elle-même parce que ce qu'elle faisait ne lui ressemblait plus. Enjoyphoenix est une youtubeuse intéressante. Malheureusement elle a subit certains mauvais côtés de Youtube, et elle fait passer des messages. 
Cependant, bien sûr que toute personne qui fait des vidéos a le droit de changer de type de vidéos, de tester, de changer. C'est normal. Tout le monde change au fil des âges et pour les personnes qui font des vidéos youtube, c'est normal que ça puisse avoir des répercussions, pas forcément négatives. Du moins je pense. 

Quelque chose qui m'énervent profondément aussi, ce sont les gens qui suivent des youtubeurs alors qu'ils ne les aiment pas ! Pourquoi perdre le temps à commenter les vidéos pour dire des insultes ? 

Je pense également, qu'aujourd'hui Youtube, comme Internet est peut-être devenu un fourre-tout accessible à n'importe qui. C'est-à-dire que combien d'enfants de 10 ou 12 ans passe un temps fou sur Youtube... A mon avis certains devraient être un peu plus encadrés. 

Bref, je suis désolée car j'ai eu du mal à mettre toutes ces phrases pour exprimer mon avis en ordre, mais je pense vraiment qu'il est dommage que certains youtubeurs prennent la grosse tête au fur et à mesure du nombre d'abonnés qui montent. 
Bien au contraire, pour certains, qui montent encore et encore, je trouve qu'ils sont tops face à l'admiration que leur voue certains jeunes. Par exemple, Horia, très suivie, que je suis également sur SnapChat, incitait à aller voter. C'est un exemple comme un autre, mais vous voyez ce que je veux dire. 

Je pense (encore une fois ce n'est que mon humble avis, et une supposition, il n'y a absolument rien de méchant !), qu'il faut avoir les épaules pour soutenir une notoriété acquise via Youtube. 

La presse et les médias

Les youtubeurs se plaignent souvent de comment les médias les font passer : personnes qui racontent leur vie sur Youtube et gagnent des millions. Et je pense que les influenceurs s'en plaignent à juste titre. Pour ceux qui font tout tout seul, c'est vrai que cela demande du travail, de filmer, de monter etc ! Puis il faut avoir un certain nombre d'abonnés pour être vraiment rémunéré. Les médias font un impressionnant raccourci qui je pense devrait être revu. 

Les Youtubeurs et Youtubeuses que je suis

Pour terminer, je vais vous faire une sorte de "Youtube-Roll" : je vais lister chacun de ceux que je suis et vous en dire quelques mots !

La Plume : Une jeune Rennaise de 19 ans si je ne me trompe pas. Elle est drôle et ses vidéos sont tops. Notamment sa catégorie "Je teste VRAIMENT", qui consiste à tester des sites de son plein gré, avec ses propres sous, pour voir vraiment ce que ça vaux, parallèlement aux partenariats qu'ils peuvent proposer. Vous pourrez aussi découvrir sa jolie voix dans ses quelques covers. Je la suis pas depuis ses débuts mais presque et je l'adore ! 

Merry, de GlamourFashioniista : Merry, c'est une des toutes premières que j'ai suivie ! Jeune Belge, je l'adore ! Elle fait de supers vidéos DIY, les recettes qu'elle nous partage sont tops, elle concocte des kits d'organisations très jolis. C'est grâce à ses vidéos que je suis maintenant très organisée. J'aime beaucoup également sa mentalité. 

Laurette : Laurette, on ne la présente plus, c'est la maman de Youtube ! Une Sudiste (comme moi) accro aux chaussures, je dis oui ! Ses vidéos regorge d'astuces plus géniales les unes que les autres (je garde bien en tête la taille du pantalon autour de son cou pour ne pas avoir besoin de l'essayer et quand même savoir s'il nous va !). Et bonus, il y a aussi plein de vidéos où elle nous fait bien rigoler. Moi perso, je l'adore. 

Les bonheurs de Camille : Camille a une voix toute douce ! J'aime beaucoup son état d'esprit, elle partage des cosmétiques avec une composition plutôt satisfaisante et c'est ce dont je suis à la recherche aussi. Elle propose également des DIY assez sympa, elle donne de nombreux conseils tous vraiment tops.

Lufy : Lufy, j'imagine que vous la connaissez ! J'aime beaucoup toutes ces vidéos, particulièrement ses routines ! 

Sam Zirah : Peut-être que vous le connaissez ! Je préfère mille fois (que dis-je, dix mille fois !) Sam à Jeremstar. Il interview beaucoup de personnalités de la télé-réalité (et je ne regarde que celles qui m'intéressent) toujours d'une façon que je ne saurai pas décrire mais que j'aime beaucoup. Il ne cherche pas les embrouilles, il n'est pas méchant. Il est bienveillant. Il interview désormais également les youtubeurs (notamment Horia ici) mais également quelques chanteurs comme Ridsa ici.

Horia : Je l'aime bien, je la trouve drôle, j'aime bien ses vidéos, et surtout son double !!!!

Maroua de TheDollBeauty : Je l'ai bien aimé dès la première fois où je suis tombée sur une de ses vidéos ! Mais depuis qu'elle est sur Paris, je trouve que c'est différent... Néanmoins, je la suis toujours. Il y a un peu plus d'un an, elle a fait une vidéo suite aux attentats de Nice, que j'ai trouvé extrêmement émouvante et touchante. Je vous conseille d'aller la voir ici.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! Et vous, qu'est-ce que vous pensez de Youtube, et qui suivez-vous ? 

Rejoignez nous sur Facebook et Instagram !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted !



Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai
pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur
Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise !

Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point
de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts.

Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits,
chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont
désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces,
et on peut faire vraiment de belles affaires car les prix sont intér…

Les Sacs Roberta Rossi

Hello les filles ! En ce samedi matin, j'espère que vous allez bien !

Je vais régulièrement sur le site Brandalley, principalement pour leurs ventes privées. J'ai eu fait quelques trouvailles qui valaient le coup, par exemple il y a un an, une jupe Naf Naf à 5€ au lieu de 65€ !

Aujourd'hui, en regardant, je suis tombée sur la vente privée des sacs Roberta Rossi, et je me devais de vous partager ce bon plan !

Ceux sont des sacs assez onhéreux quand même, et là les prix valent vraiment le coup ! En plus, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.

Si vous voulez vous faire plaisir sans dépenser des sommes faramineuses, ou si vous avez un cadeau à faire, allez voir je vous le conseille ! En attendant, je vous ai fait une petite sélection.

J'espère que ça vous plaira, donnez moi vos avis !

Bon week-end à toutes !


Comment occuper des enfants pendant les vacances ?

Comment occuper des enfants pendant les vacances ? Conseils !Eh coucou ! Me voici pour vous donner mes quelques petits conseils, afin d'occuper vos enfants, durant les vacances, les week-ends et longues après-midi d'hiver.  J'ai personnellement l'habitude de m'occuper d'enfants, en bas âge et un peu plus grand. Je suis à l'aise avec eux, j'adore m'en occuper, leur apprendre et leur faire découvrir plein de petites choses. Je garde principalement ma cousine dès que je peux, mais d'autres enfants aussi. J'ai donc testé les quelques idées dont je vais vous faire part. Les premières activités peuvent être réalisées dès 4 ou 5 ans.

Travaux manuels, personnalisation de cahiers...Une activité que j'ai testé de nombreuses fois et qui a toujours remporté un franc succès.  Pour revenir à ma petite cousine, elle adore écrire, et elle est capable de remplir un cahier de brouillon de 96 pages en deux semaines, c'est impressionnant ! J'ai donc eu…