Accéder au contenu principal

Time To Do Sport

Coucou ! Aujourd'hui, nous allons parler sport. Celles qui n'aiment pas spécialement le sport, ou qui voudraient un peu se bouger les fesses mais qui n'en trouvent pas la motivation, cet article est pour vous !
Je vais vous expliquer ma petite histoire, ma petite routine de sport, pourquoi je le fais, tout ça tout ça quoi !

Il est temps de faire du sport !


commencer à faire du sport

Ma petite histoire

Je n'ai jamais été une grande sportive, d'ailleurs au collège mon rapport au sport en terrain scolaire etc, a été assez compliqué.
Au lycée, tout a changé, dès la seconde j'ai eu un super prof, je me suis donnée à fond. Nous avons fait quatre sports dans l'année. Tous me plaisaient, sauf un, mais je me donnais à fond, j'étais pas bonne dans tous, mais j'essayais de ne pas lâcher, et ça s'est remarqué dans mes appréciations, ce qui m'a vraiment encouragée.
Et cette année c'est la même chose qu'il s'est passée, j'avais une prof très gentille, elle voyait mes efforts et ma détermination, et même si je terminais pas avec 18, avoir 13 ou 14 et qu'on te dise que tu t'investis et que tu vas jusqu'au bout des choses, ça fait plaisir et ça encourage. 

C'est au début de la première, donc cela va faire un an que je me suis mise à faire du sport chez moi, toute seule. En fait, c'est surtout que j'en avais besoin. Comme beaucoup de filles, la cellulite était là, d'autant plus que chez moi c'est là où ça va en PREMIER. Il fallait que je le combatte, ça me gênait, et en plus il fallait quand même que je me muscle, bref, ça ne pouvait pas me faire de mal. 

Pendant quatre mois, je ne faisais pas ça très régulièrement, une fois par semaine, en plus du sport du lycée. Puis en rentrant à l'internat en janvier, on s'est motivée avec une pote, et on le faisait minimum 2 fois par semaine, mais en général c'était 3, et puis je le faisais aussi le dimanche, et en plus de ça le sport du lycée, donc en tout j'étais à 4-5 fois par semaine. Pour faire ces exercices, je piochais un peu partout sur internet, pinterest, et aussi je suivais la vidéo de Dear Caroline qui nous montre sa routine, que je trouve pas mal !

Communément, j'appelle ça le "sport de maison" ahah. Pas du sport co, pas du sport en club, mais plutôt du sport qu'on peut faire n'importe où n'importe quand, donc c'est pratique !
De temps en temps, il m'arrivait aussi d'aller courir. Je faisais pas 10 km hein, mais je courais entre 20 et 30 minutes, et surtout, ça me faisait du bien.

Ma routine sport

Au mois de juillet, j'ai fait environ 3 semaines de pause niveau sport. Et les petits défauts sont vite revenus... Comme je le disais, moi, ça me gênait. Et puis en faisant le sport auparavant, je m'étais rendue compte que ça m'apportait quelque chose. C'est vrai que c'est pas un sport en plein air (bien que vous pouvez le faire dans votre jardin si vous en avez un !) ou un sport co, mais moi après avoir fait entre 20 et 30 minutes de sport sur mon tapis beh je me sentais mieux et pour moi c'est ce qui compte !
Donc la dernière semaine de juillet aux alentours du 22 ou 23 je crois, je m'y suis remise, cela fait donc trois semaines. Pour cela, je suis la routine d'EatCleanFit2a. J'avais envie un peu de changer d'exercices, de routine, et je peux vous dire que celle-ci me correspond vraiment super bien. Je vois déjà du résultat ce qui est vraiment encourageant et motivant à continuer. Il m'est arrivé d'aller courir 2 ou 3 fois la semaine dernière une vingtaine de minutes et puis de faire cette routine après. La vidéo de cette routine se concentre principalement sur les cuisses, c'est parfaitement ce qu'il me faut. Mais à compter de la semaine prochaine, je vais ré-intégrer en plus des exercices pour les abdos.
En tout cas, je suis satisfaite car depuis 3 semaines j'arrive à m'y tenir entre 5 et 7 jours sur 7.

Mes objectifs et ma motivation

J'ai commencé à le faire parce que j'en avais besoin physiquement, et j'ai continué pour les mêmes raisons en y ajoutant le fait que je me sentais toujours bien après avoir terminé ma séance.
Je ne m'examine pas tous les jours pour voir s'il y a du résultat, loin de là, et je pense que ce n'est pas ce qu'il faut faire. Mais quand je vois que ça évolue en bien je ne peux qu'avoir l'envie de continuer sans relâcher !
Je ne fais pas du sport pour avoir le corps de rêve de je ne sais quelle star, ça ne m'intéresse pas une seule seconde ! Je le fais parce que j'en ai envie, parce que ça me rend bien, parce que je veux me sentir bien dans mon corps et que c'est comme ça que je le suis. 

Comment commencer ?

Pour commencer, faites-le pour vous, faites-le parce que vous en avez envie, parce que vous voulez vous sentir mieux, bien. 
Sachez que si on le veut vraiment, on peut facilement trouver le temps. Si vous faites 15 ou 20 minutes minimum 4 fois par semaine, vous vous sentirez mieux et ça peut déjà marcher.
Un conseil, ne guettez pas dix fois par jour les résultats au bout d'une ou deux semaines ! Attendez un mois d'exercices réguliers pour commencer à regarder s'il y a une évolution. Et ne portez pas votre attention à ça tout le temps, car sinon vous risquez de vous décevoir et d'abandonner alors que justement vous êtes sur la bonne voie.
Si vous cherchez à perdre du poids ne vous pesez pas les premières semaines. Vous n'allez pas perdre de poids. Vous allez par exemple perdre du ventre, mais comme vous allez vous muscler les cuisses, les kilos vont toujours y être mais ailleurs et mieux placés.
Et enfin, prenez le temps de chercher sur internet, ou avec un coach à la salle si vous avez les moyens, sinon rabattez-vous sur internet et youtube. Cherchez des routines et des exercices que vous vous sentez capables de faire, correspondant à ce que vous voulez faire travailler. 
Ne vous sous-estimez pas !


Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura aidé et motivée. La rentrée va approcher à grand pas, il est temps de reprendre les bonnes habitudes ;)


Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C