Accéder au contenu principal

Se souvenir des bonnes choses

Coucou !

Aujourd'hui, je vous partage une idée, pour retrouver le moral, la bonne humeur, garder des souvenirs. Le tout avec le but premier de prendre un temps pour se rappeler des bonnes choses.

SE SOUVENIR DES BONNES CHOSES


se souvenir des bonnes choses


Premièrement, prendre un cahier

Tout d'abord, il vous faut un cahier. Soit que vous achetez, soit que vous avez déjà chez vous. Prenez un cahier qui vous ressemble, si c'en est un que vous avez déjà, recouvrez le d'un papier coloré qui vous plaît afin qu'il vous appartienne un peu plus. De même si vous vous rendez dans un magasin de belle papeterie, ou même que vous allez acheter un beau carnet chez Hema par exemple. C'est un magasin que j'aime beaucoup entre autres pour toute sa papeterie, d'ailleurs voici un carnet que j'aime beaucoup.

Et deuxièmement, on le remplit

Comme je vous le disais au début, le but premier est de prendre un temps pour se rappeler des bonnes choses. Donc quand vous en avez envie, vous écrivez. Ca peut être une fois par semaine, puis pendant une courte période presque tous les jours. Vous pouvez le présentez comme vous le souhaitez, faire une page par mois, mais pour certains mois, très positifs, faire une page par semaine... Et vous écrivez vos bons souvenirs, les choses qui se sont passées et dont vous êtes vraiment contente. Bref, je crois que vous avez compris le principe ! On peut illustrer toutes ces bonnes choses avec des photos, mais on ne prend pas des photos systématiquement dès qu'il se passe quelque chose qui nous surprend et nous fait plaisir. 

prendre les bonnes choses dans chaque jour


Je pense que prendre un peu de temps régulièrement pour noter ce genre de choses nous permet de nous souvenir des choses positives (je dis trop "choses" mais j'ai pas trouvé de synonyme !), et de mieux apprécier la vie, de garder la bonne humeur.

A vous de me dire ce que vous en pensez, et de donner vos astuces aussi !

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted !



Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai
pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur
Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise !

Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point
de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts.

Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits,
chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont
désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces,
et on peut faire vraiment de belles affaires car les prix sont intér…

Les Sacs Roberta Rossi

Hello les filles ! En ce samedi matin, j'espère que vous allez bien !

Je vais régulièrement sur le site Brandalley, principalement pour leurs ventes privées. J'ai eu fait quelques trouvailles qui valaient le coup, par exemple il y a un an, une jupe Naf Naf à 5€ au lieu de 65€ !

Aujourd'hui, en regardant, je suis tombée sur la vente privée des sacs Roberta Rossi, et je me devais de vous partager ce bon plan !

Ceux sont des sacs assez onhéreux quand même, et là les prix valent vraiment le coup ! En plus, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.

Si vous voulez vous faire plaisir sans dépenser des sommes faramineuses, ou si vous avez un cadeau à faire, allez voir je vous le conseille ! En attendant, je vous ai fait une petite sélection.

J'espère que ça vous plaira, donnez moi vos avis !

Bon week-end à toutes !


Le Terrorisme

Coucou, vous. Aujourd'hui, c'est dimanche. Bref, j'avais envie de parler d'un sujet en particulier. Cela me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je souhaite simplement en parler pour échanger, et parce que je pense qu'il est important d'en parler. Malheureusement, c'est un sujet qu'il ne faut pas sous-estimer et pour lequel il ne faut surtout pas croire que ça n'arrive qu'aux autres. Alors oui, dis comme ça ça peut faire peur, mais ce n'est vraiment pas mon objectif, croyez-moi. Mais je pense qu'il est important d'en parler, de livrer ses peurs pour qu'elles s'atténuent et de se soutenir.
En réalité, ce que j'ai besoin d'exprimer, c'est mon incompréhension et ma colère. Je me considère extrêmement chanceuse de ne pas avoir été touchée, même indirectement par ce fléau.  Mais je ne comprends pas, et je pense que je ne comprendrais jamais, pourquoi. Pourquoi faire ça ? Pourquoi tuer, des dizaines, des centaine…