Accéder au contenu principal

Mes indispensables du moment

Bonjouur à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mes indispensables du moment. Ce sont principalement des indispensables beauté (MAIS PAS QUE !!!) que j'ai listé, sans vraiment m'en rendre compte. Aller, je vous laisse avec la suite et j'espère que vous ferez aussi de belles découvertes.

MES INDISPENSABLES DU MOMENT


indispensables du moment


Le vernis rouge cerise Yves Rocher

Ce vernis est une vraie pépite, vous l'avez d'ailleurs déjà vu si vous me suivez sur Instagram. J'adore ce rouge. Ce n'est pas grand chose, mais ça donne tout de suite une touche glamour, chic, classe. Perso, pour le prix (2,95€), je dis vraiment OUI. Si ça vous intéresse, la teinte exacte est Cerise noire.


vernis rouge cerise yves rocher

La Crème Prodigieuse Nuxe 

Je ne peux désormais plus me passer de cette crème pour le visage. Elle sent divinement bon, et elle hydrate à la perfection. Pour ma part, elle me convient parfaitement. Il faut savoir qu'en magasin il y a plusieurs gammes selon les peaux mixtes, peaux sèches etc. Je vous la mets ici, sachant que vous pouvez trouver jusqu'à 9€ moins cher que sur le site officiel de Nuxe !
Je passe aux aveux, je suis aussi fan de l'huile sèche et du coup il peut m'arriver de la piquer de temps en temps à ma mère, mais juste de temps en temps...

nuxe crème prodigieuse

Le Gommage Nuxe, le gant de crin et la fleur de douche

Pour la petite histoire, je me baladais dans Toulouse, vers la fin des soldes, et je passe devant les Galeries Lafayette. Il y avait alors les bacs avec les vêtements en vrac, et idem pour les produits de beauté. Je me suis sentie pousser des ailes, presque obligée, et je me suis approchée. Et là, jackpot, le gommage Nuxe à -40% soit, une petite dizaine d'euros au lieu de 17€ ! Vous comprenez bien que je ne pouvez pas résister... 


Personnellement, j'étais plutôt satisfaite de ma trouvaille, et je n'ai pas été déçue. Il est très agréable à appliquer, et il est très efficace. Vous avez la peau vraiment toute douce après (en même temps c'est le but je sais), et en plus il sent plutôt bon. Et le pompon sur la Garonne, c'est un format assez grand ! S'il vous intéresse, vous le trouverez ici.

N'oubliez pas que les gommages, c'est important. Avant les épilations, mais surtout, pour avoir une peau toute douce et puis pour faire ressortir son bronzage.

Pour avoir la peau douce, il y a une autre alternative. C'est la fleur de douche, passée tous les jours je peux vous assurer que ça fait son effet. Vous pouvez aussi prendre un gant de crin, une à deux fois par semaine.

Pour le visage, j'utilise une à deux fois par semaine une crème gommante de chez Nocibé. Je ne l'ai pas trouvée sur le site du magasin mais la voici ici.

La Crème Hydratante Yves Rocher

J'adore les crèmes hydratantes pour le corps de chez Yves Rocher. Tout comme leur gels douche, je trouve qu'ils sentent très bons. Et pour moi un avantage incontestable des crèmes, c'est qu'elles ne collent pas. 10 minutes après, vous avez les jambes toutes douces !

Actuellement j'utilise celle à la framboise-menthe poivrée, et j'alterne avec celle à la Canneberge-amandes, dont j'ai d'ailleurs toute la gamme, mais qui était en édition limitée, à mon grand désarroi car cette gamme sentait tellement bon !

crème hydratante yves rocher

Crème solaire La Roche-Posay

Pour rester dans les crèmes, parlons crème solaire. Nous sommes certes à la fin de l'été, mais il ne faut pas oublier de se protéger du soleil. Si je m'expose à la plage ou à la piscine, je me protège automatiquement. 
J'apprécie cette crème car elle a une texture différente, et en plus elle a une bonne odeur (vous devez vous dire que j'aime beaucoup les odeurs !). Je suis également assez sensible à la composition des produits de beauté. J'essaie d'éviter certains perturbateurs endocriniens. C'est d'ailleurs pour ça que par exemple chez Yves Rocher, je me limite aux gels douches et crèmes pour le corps. 

la roche posay crème solaire

L'Après-Shampoing Redken

Redken, c'est cher, et ce fut un investissement lors de l'achat de ce produit. Je l'ai acheté lorsque ma coiffeuse faisait une promo shampoing/après-shampoing, avec ma mère. Je n'en suis absolument pas déçue. Une noisette suffit à chaque fois, donc sa grande contenance n'est pas gaspillée, la bouteille dure. En plus, il laisse les cheveux vraiment très doux et retarde les pointes qui s'abîment etc.
Redken est selon moi une marque de qualité, et on ne jette pas son argent par les fenêtres en payant un peu plus cher la bouteille. Pour ma part, comme vous le voyez ici, j'utilise la gamme extreme, bleu foncée. Il y a plusieurs gammes, dépendant si vous faites des couleurs ou pas, etc. 
Mon format est 500 ml, je n'ai pas le prix exact en tête. Voici ici le même modèle en bien plus petit format. 

conditioner redken

L'eau du Siam, Cinq Mondes

Lorsque j'ai fait un soin au Manoir de Surville, j'ai eu ensuite en cadeau en échantillon l'Eau du Siam. C'est donc un tout petit format que vous allez voir en photo, mais qui est ne part pas vite. Le pshit qui sort est très efficace et pour autant je suis toujours ravie de voir qu'il n'en est pas parti beaucoup, alors que je l'utilise. Elle sent divinement bon, mais pour le coup, je crois qu'on peut difficilement faire mieux. Je ne sais pas si elle m'est indispensable car je devrai faire sans lorsqu'elle sera terminée, mais en attendant, j'apprécie de faire un petit pshit sur mon oreiller le soir, et de m'endormir sur une odeur fleurie et apaisante. Cinq Mondes est une marque de luxe, et c'est clairement cher, c'est pourquoi quand je l'aurais terminée je risque de devoir m'en passer. 50€ les 100 ml, c'est vraiment cher. Mais ça peut être une bonne idée de cadeau, en plus petit format. Je vous assure, que ça vaut le détour, et qu'il faudrait être extrêmement difficile pour ne pas apprécier.

cinq mondes eau du siam

Mon maillot ananas

Lors d'un séjour à Gruissan à la fin de l'été dernier, j'ai acheté ce maillot. J'ai eu un coup de foudre. Je peux vous dire qu'il a été amorti ! Le fait qu'il soit comme un deux pièces dans le dos est plutôt sympa je trouve. C'est initialement une marque espagnole qui le faisait, et il avait été décliné en deux pièces, avec des hauts bandeaux, bretelles. Moi j'avais vraiment flashé sur celui-ci en une pièce, et c'était le dernier. Il m'avait coûté 36€ et c'est vraiment de la très bonne qualité, j'en suis très satisfaite. J'ai essayé de le trouver sur internet, et même de chercher des similaires qui sont jolis, mais mes recherches sont restées infructueuses. 

La grande pochette accompagnant mon maillot sur la photo, vous avez pu la voir sur Instagram si vous me suivez. Je l'ai eue à mon anniversaire et j'en suis très contente. Vous aurez l'occasion de voir que je suis une grande fan de pochettes et de trousse. Celle-ci est top car elle est totalement imperméable à l'intérieur. Elle est donc idéale, lorsque vous partez en vacances, pour mettre tous vos produits type gel douche, shampoing etc. Si quelque chose s'ouvre et coule, vous limitez largement les dégâts. Puis reconnaissez que le message est plutôt pas mal... Là encore, je suis désolée, j'ai fait tout le site Monoprix en long, en large, et en travers, mais comme cela fait plus d'un mois, je pense qu'elle n'est plus disponible...

maillot une pièce ananas

Birkenstock

Le meilleur pour la fin. Mes Birkenstock, j'en suis une inconditionnelle, je les adore, je pourrais marcher des heures avec, elles sont tellement top. Elles sont basiques, elles vont avec tout, mais elles font leur effet, je les adore. Elles ont un an, de nombreux kilomètres à leur actif, et elles sont toujours au top. En plus, 30€ sur Amazon, frais de port gratuit, je dis oui. 

Birkenstock claquettes

Les voici juste ici, ainsi que les deux prochains modèles qui me plaisent beaucoup beaucoup. Je reste dans les couleurs foncées. Pour moi, le noir, ça va avec tout, un jean, ou n'importe quel pantalon. ça passe partout, et comme je le disais plus haut, ça fait son effet. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C