Accéder au contenu principal

Le Manoir de Surville

Hello vous ! Il y a tout pile un mois, jour pour jour, j'étais au Manoir de Surville. Alors aujourd'hui, il est temps que je vous en parle, car j'ai vraiment passé un excellent séjour.

Mon séjour au Manoir de Surville



Je vais commencer par vous parler de l'hôtel, je vous présenterai les chambres et tous les services de l'hôtel, puis le restaurant.
Avant toute chose, j'ai eu un petit soucis de photos, en fait j'ai complètement oublié d'en faire de l'extérieur. Mais je vous invite à aller voir leur site juste ici, très joliment construit et harmonieux. Vous y trouverez des photos d'une grande qualité, vue du ciel, enfin bref, vous m'avez comprise !

La situation

Avant toute chose, il faut parler d'un des points forts de cet établissement. Tout en étant dans la VRAIE campagne, vous êtes à 1h de Paris. Alors non, je ne suis pas parisienne, mais honnêtement, cet endroit est selon moi parfait pour être la petite escapade permettant de décrocher 24h.

L'hôtel et les chambres

Vous trouverez sur le site des photos du salon de l'hôtel, de l'extérieur, et du spa (vous pouvez même visiter le domaine de façon intéractive).

L'accueil de Camille et Hugues est chaleureux, au top. On vous fait visiter, et vous met en condition pour profiter comme il se doit de ce séjour. Puis on vous accompagne dans votre chambre. 
Pour ma part, nous étions dans la suite. Poutres apparentes, lit king size ultra confortable, baignoire dans laquelle on se sent comme dans un nuage... Rien à redire. 

Sachez d'avance que le prix de votre chambre inclu la nuitée, le petit-déjeuner, l'accès au spa, le thé et le café à volonté dans le salon dans lequel vous pourrez lire ou jouer. Rien de tel également, s'il fait beau, de déambuler au milieu du potager et du verger, ou d'emprunter les vélos qu'on vous prête gratuitement pour aller faire une balade dans la campagne Normande.

Si vous en avez la possibilité faites un soin, l'esthéticienne a des doigts de fée. Ou bien, prenez rendez-vous pour un massage sonore. Vous ne connaissez pas j'imagine. Certains peuvent être sceptiques au début, mais personne n'es jamais déçue je vous assure ! On en ressort extrêmement reposé et détendu. 







Vous avez également une petite idée de la vue tranquille que vous pouvez avoir depuis votre chambre !


Le repas au restaurant de l'hôtel 

Camille et Hugues ont de belles valeurs, en lien avec le développement durable ou encore l'utilisation de produits bio. Vous pouvez en savoir plus sur leur site.

Bref, au restaurant, vous mangerez des produits bio, sincèrement délicieux.

Il faut savoir que le menu proposé est un menu unique, au prix de 45€, 39 sans fromage.
Le menu inclue la mise en bouche, l'entrée, le plat, le fromage, le dessert et les mignardises.
Pour moi, le rapport qualité-prix est tout à fait acquis. Vous pouvez y venir même si vous ne dormez pas à l'hôtel.

Les proportions sont parfaites, il n'y en a pas en trop, il n'en manque pas non plus. Vous vivrez un orgasme gustatif (si si) avec toutes les saveurs dans votre assiette. Il est IMPOSSIBLE d'être déçu au cours de ce repas je vous assure.

Végétariens, vous êtes les bienvenus. Il faut réserver pour venir y manger, et on vous demande toujours si vous avez des restrictions alimentaires, allergies, religion etc... Signalez-le et vous aurez une assiette sans viande ou poisson :)

Bref, vous aurez des produits de qualité dans votre assiette, certains même sortant tout droit du potager. Le chef est ultra talentueux et imaginatif puisqu'il change chaque fois de menu, et je suis personnellement conquise par sa cuisine !

Je ne vous ai pas mis les plats que j'ai mangé en photos, pour la simple et bonne raison que mes photos ne peuvent absolument pas rivaliser avec celle du site. Allez y directement ici.

Le petit-déjeuner

Pour moi, à l'hôtel, le petit-déjeuner est vraiment quelque chose de très important.

Et ici ils ont remporté la médaille ! Jus de fruits artisanaux aux parfums surprenant, confitures maisons délicieuses. On vous amène le pain et les viennoiseries, là encore délicieux, et le beurre. Vous choisissez du thé (Betjaman and Barton), du café ou du chocolat. Pour ma part j'ai pris le chocolat au lait qui était vraiment très bon. Ensuite vous avez un petit buffet sur lequel se trouve des granola (d'une grande qualité, et j'en ai testé un top !), des amandes, noisettes, des flocons d'avoines...
On vous propose enfin un yaourt nature et une salade maison de cinq fruits frais. Je me suis laissée tenter et je n'ai pas été déçue !



Pour moi, ce séjour était une excellente réussite ! Les parisiens, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)



Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C