Accéder au contenu principal

Le Kiosque de l'Uvarium

Bonsoir à tous ! En ce dimanche soir, je me dois de vous partager mon repas de ce midi. J'ai mangé à Moissac, au Kiosque de l'Uvarium.

J'ai mangé au Kiosque de l'Uvarium à Moissac

Pour vous mettre en jambes, voici la vue depuis la terrasse du restaurant ! C'est un restaurant qui n'est ouvert qu'une partie de l'année, d'avril à octobre. Le cadre est très agréable surtout par ce beau dimanche !

restaurant moissac kiosque de l'uvarium

A l'intérieur la salle est petite, ça ne m'étonne donc pas que ce soit fermé l'hiver. Le délai d'attente est vraiment raisonnable, le personnel est très aimable. Il y avait du monde mais nous n'étions pas les uns sur les autres et ce n'était vraiment pas gênant.

En apéritif, j'ai pris un Nojito, un mojito sans alcool, qui était très bon ! J'ai goûté celui alcoolisé, qui était très bon aussi.

Je n'ai pas pris la carte des boissons en photos, mais pour vous donner une idée, j'ai voulu vous prendre en photo la carte des entrées et des plats.


kiosque de l'uvarium

kiosque de l'uvarium

La carte n'est pas ultra-longue, mais elle est tout de même variée, juste ce qu'il faut selon moi. Je pense qu'une carte ne doit pas être trop longue, il ne faut pas proposer TROP de choix, c'est important de trouver le juste milieu, et là vous avez de tout. Du poisson, du boeuf, de l'agneau, du porc, du veau, du canard...

Et là arrive le plus intéressant. Si vous me suivez sur Instagram, vous l'avez peut-être vu. J 'ai pris le risotto au foie gras et aiguillettes de canard. Il y avait aussi des champignons. Bref, en tout cas, c'était succulent ! La pièce de veau était également apparemment délicieuse.

Concernant le dessert, je n'avais vraiment plus faim et j'ai simplement pris une boule de glace vanille. (Vous apprendrez que je suis une inconditionnelle de la vanille ahah)

Si vous êtes du Tarn et Garonne ou si vous passez dans les environs, je vous conseille ce restaurant à mille pourcents ! Vous ne serez pas déçu.

Bon, à l'heure où je finis cet article, il va être 20h et je commence à peine à avoir faim (depuis 14h que j'ai terminé), donc sur ce, je vous laisse saliver sur les photos de mon plat.


kiosque de l'uvarium

kiosque de l'uvarium

kiosque de l'uvarium

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C