Accéder au contenu principal

La Course aux Hôtels

Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vais vous faire partager ce que j'ai appelé "ma course aux hôtels".

hotels toulouse, le normandy

Comme vous le savez peut-être, je suis étudiante en hôtellerie, afin de travailler dans les hôtels de luxe.

Début juillet, de passage en Normandie, et notamment par le Manoir de Surville si vous avez vu mon article, je suis également passée par Honfleur, puis en repartant nous avons fait un passage express par Deauville.

Le Normandy


Et là, je dois vraiment vous raconter comment cela s'est passé. En passant devant Le Normandy pour aller se garer, j'ai dit à ma maman "Si j'étais un peu plus culottée, j'irai au Normandy demander si je peux visiter une chambre." Et elle m'a répondu "Eh pourquoi pas !?. Je l'ai regardé avec de grands yeux, ça me semblait fou, et au final avec le recul je me trouve bête.

Dix minutes plus tard, nous étions devant le Normandy. J'étais assez impressionnée, par le ballet de clients sortant et arrivant. Surtout ceux qui arrivaient oui, avec les voituriers qui prenaient leur voiture pour leur trouver une place, et les bagagistes etc... Je ne saurai pas vous dire combien de temps je suis restée plantée sur les côtés de l'hôtel (discrètement quand même), en les regardant défiler, en allant jeter un coup d'oeil aux prix (aie aie aie).

Puis, je me suis enfin décidée à entrer, un peu poussée par ma mère. Finalement c'était pas si compliqué de franchir le pas. Peut-être parce que c'était la première fois. J'étais quand même un peu impressionnée.

Arrivée à la réception, les deux réceptionnistes étaient occupés avec des clients, donc j'attends mon tour. Et une fois que c'est à moi, je dis que je suis étudiante en hôtellerie et que j'aimerais savoir s'il est possible de visiter une chambre. Je reste suspendu aux lèvres du réceptionniste car je ne pensais pas que ce serait possible. C'est peut-être la grandeur de l'hôtel et son standing qui me donnaient cette impression d'inaccessibilité. Bref, il m'a répondu tout à fait normalement qu'il allait me faire visiter la Suite Présidentielle... J'ai quand même eu de la chance, car le lendemain, tout l'hôtel était complet !

J'étais assez impressionnée, et surprise. Le dressing (omg) était grand, et la salle de bain, pleine de marbre. On voyait, même dans le salon et dans la chambre, qu'il y avait l'utilisation de très bons matériaux. Cependant j'étais surprise par la superficie, je pensais que ce serait plus grand. Ensuite, ce n'est personnellement pas une décoration à mon goût, que je n'ai pas trouvée très moderne. Cependant, c'est subjectif. En attendant, quand on m'a dit le prix j'étais réellement époustouflée. Je me suis demandais si cela le valait vraiment. Il doit sûrement y avoir des services très rares et d'une qualité extrême. Quand le jeune réceptionniste qui nous faisait visiter nous a cité des noms, c'est vrai que je me suis dit que c'était fou. J'ai même une petite anecdote qui m'a laissée bouche bée... Si ça vous intéresse d'avoir plus de détails, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via Instagram.

Bref, depuis cette visite, plus rien ne m'a arrêtée, et je suis allée visiter 3 hôtels à Toulouse. Evidemment, nous n'étions pas dans les mêmes budgets, mais c'est tout de même enrichissant.

Le Grand Hôtel de l'Opéra


Cet hôtel, situé Place du Capitole, est 4 étoiles. A l'intérieur c'est assez ancien, il y a des fauteuils Napoléon III, de la moquette et une tapisserie donnant un style assez ancien, mais qui n'est pas pour autant rédhibitoire. Les chambres sont dans le même style, mais très jolies. J'ai eu le sentiment d'être à une autre époque. Pour les habitués, un paquet de macarons attend sur le bureau. Honnêtement, le lit donnait envie de se jeter dessus. 
L'hôtel dispose également d'un restaurant, les Jardins de l'Opéra, qui avec des premiers prix vraiment abordables, et qui vont jusqu'à une centaine d'euros pour un accord mets et vins. Le chef de ce restaurant gastronomique est Stéphane Tournié.

Le Crowne Plaza Toulouse

C'est un hôtel 5 étoiles Place du Capitole. Personnellement, j'ai été assez déçue par les chambres. J'ai visité une suite. En fait, c'est une sort de petit hall de 2m2 par lequel on accède à 3 portes : la chambre, la salle de bain, et le salon. J'ai trouvé la décoration un peu vieillotte et très simple. Je n'irai pas plus loin dans quelconque critique car je ne l'ai pas testé de A à Z, d'autant que ce n'est qu'un avis personnel. Cependant, à choisir entre cet hôtel et le précédent, c'est le précédent qui l'emporte.

Le Grand Balcon

Cet hôtel 4 étoiles juste à côté de la Place du Capitole est sans le moindre doute mon préféré. C'est un coup de coeur. Moderne, cosy, chaleureux. Il donne envie d'y séjourner rien qu'en visitant. 
L'agencement de certaines chambres est parfois particulier et peut cependant déranger certaines personnes. Mais c'est original, et c'est en lien avec l'histoire du lieu, ancienne auberge pour les aviateurs. Je vous laisse aller en découvrir plus sur le site, vous ne serez pas déçu.
Personnellement, je pense le tester un jour.


Voilà, je vous ai partagé le début de ma course aux hôtels, car je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Je suis bien déçue de ne pas avoir eu plus de culot, car trois mois avant ma visite du Normandy, j'étais à Paris, et je suis passée devant Le Meurice, Le Royal Monceau et le Ritz. Si j'avais su...


Si vous avez des questions n'hésitez pas ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted !



Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai
pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur
Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise !

Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point
de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts.

Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits,
chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont
désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces,
et on peut faire vraiment de belles affaires car les prix sont intér…

Les Sacs Roberta Rossi

Hello les filles ! En ce samedi matin, j'espère que vous allez bien !

Je vais régulièrement sur le site Brandalley, principalement pour leurs ventes privées. J'ai eu fait quelques trouvailles qui valaient le coup, par exemple il y a un an, une jupe Naf Naf à 5€ au lieu de 65€ !

Aujourd'hui, en regardant, je suis tombée sur la vente privée des sacs Roberta Rossi, et je me devais de vous partager ce bon plan !

Ceux sont des sacs assez onhéreux quand même, et là les prix valent vraiment le coup ! En plus, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.

Si vous voulez vous faire plaisir sans dépenser des sommes faramineuses, ou si vous avez un cadeau à faire, allez voir je vous le conseille ! En attendant, je vous ai fait une petite sélection.

J'espère que ça vous plaira, donnez moi vos avis !

Bon week-end à toutes !


Le Terrorisme

Coucou, vous. Aujourd'hui, c'est dimanche. Bref, j'avais envie de parler d'un sujet en particulier. Cela me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je souhaite simplement en parler pour échanger, et parce que je pense qu'il est important d'en parler. Malheureusement, c'est un sujet qu'il ne faut pas sous-estimer et pour lequel il ne faut surtout pas croire que ça n'arrive qu'aux autres. Alors oui, dis comme ça ça peut faire peur, mais ce n'est vraiment pas mon objectif, croyez-moi. Mais je pense qu'il est important d'en parler, de livrer ses peurs pour qu'elles s'atténuent et de se soutenir.
En réalité, ce que j'ai besoin d'exprimer, c'est mon incompréhension et ma colère. Je me considère extrêmement chanceuse de ne pas avoir été touchée, même indirectement par ce fléau.  Mais je ne comprends pas, et je pense que je ne comprendrais jamais, pourquoi. Pourquoi faire ça ? Pourquoi tuer, des dizaines, des centaine…