Accéder au contenu principal

Comment occuper des enfants pendant les vacances ?

Comment occuper des enfants pendant les vacances ? Conseils !

Eh coucou ! Me voici pour vous donner mes quelques petits conseils, afin d'occuper vos enfants, durant les vacances, les week-ends et longues après-midi d'hiver. 
J'ai personnellement l'habitude de m'occuper d'enfants, en bas âge et un peu plus grand. Je suis à l'aise avec eux, j'adore m'en occuper, leur apprendre et leur faire découvrir plein de petites choses. Je garde principalement ma cousine dès que je peux, mais d'autres enfants aussi. J'ai donc testé les quelques idées dont je vais vous faire part. Les premières activités peuvent être réalisées dès 4 ou 5 ans.

conseils et idées pour occuper des enfants pendant les vacances

Travaux manuels, personnalisation de cahiers...

Une activité que j'ai testé de nombreuses fois et qui a toujours remporté un franc succès. 
Pour revenir à ma petite cousine, elle adore écrire, et elle est capable de remplir un cahier de brouillon de 96 pages en deux semaines, c'est impressionnant ! J'ai donc eu l'idée de lui faire décorer un cahier, pour qu'elle soit fière d'avoir son petit cahier unique, mieux qu'Eco + !
J'ai trouvé chez Hema des cahiers A5 avec la couverture cartonnée, ce qui permet de la décorer comme bon leur semble ! Je lui ai donné des papiers décorés, des feutres, des washi-tapes et elle s'est éclatée !
https://www.hema.fr/magasin/papeterie/cahiers-papier/cahiers/3-cahiers-a5-lignes-(14540655)?size=
C'est ce modèle que j'ai utilisé, avec la couverture en craft marron. Ils existent aussi en format A4. Le lot de 3 cahiers est à 2€.  

https://www.hema.fr/magasin/papeterie/cahiers-papier/cahiers/3-cahiers-lignes-(14540654)?size=
Ceux sont les mêmes cahiers que ci-dessus, au même prix, la couverture est simplement noire.

Personnaliser et décorer d'autres fournitures scolaires

J'ai également fait personnaliser à ma petite cousine sa pochette cartonnée pour l'école. Elle en était très contente. Une pochette cartonnée basique, bleue, verte, ou de je ne sais quelle couleur, et hop elle s'est amusée ! 


Si vous n'êtes pas très manuelle ou que vous n'avez pas envie de partir dans la peinture, ce type d'activités est je pense parfait pour vous car c'est simple, et votre enfant sera très content d'avoir quelque chose d'unique !

Quelque chose de top aussi, c'est de décorer une guirlande en triangle. Vous pouvez en trouver à moins d'1€ chez Action. Vous disposerez de 8 triangles en papier cartonné à décorer, et de la ficelle pour ensuite l'accrocher. Ça a vraiment plu quand j'ai testé
Ci-dessous je vous ai mis un petit aperçu de ce qu'a fait ma petite cousine !



Cuisiner

Je vous vois venir, vous paniquez ! Mais non, je ne vais pas du tout vous embarquez dans quelque chose de compliqué, ne soyez pas dépassée à l'avance ! Prenez une recette simple, type muffins pomme-pépites de chocolat ou pancakes, et votre enfant sera heureux et bien occupé. Avec votre aide bien sûr, mais vous ne partirez pas dans quelque chose de trop compliqué.


Transmettre

Bon, je pense que nous sommes nombreux à avoir grandi avec un classique. Par exemple, les Martine. J'aimais beaucoup... Et j'étais aussi une inconditionnelle du Club des Cinq, de la Bibliothèque Rose, ça vous dit quelque chose ? Dernièrement, j'en ai prêté un à ma cousine, qui a adoré. Alors voilà, dans mon cas c'est les livres, mais vous pouvez transmettre d'autres choses qui vous ont marqué dans votre enfance, que vous aimiez.

Regarder les photos

Je trouve ça hyper important, et en plus très agréable. C'est important de regarder les photos avec les jeunes enfants ( j'entends par là à partir de 8-10 ans), montrer qui est qui, les parents et grands-parents plus jeunes. On ne sait pas de quoi la vie est faite et ce n'est pas le jour où untel ne sera plus là qu'il pourra nous dire qui était ce monsieur sur la photo et qu'est-ce qu'il a fait !

Voilà voilà, j'espère que tout ça vous aura donné des idées ! Et vous, qu'est-ce que vous faites pour occuper les enfants ? Dites-moi si cet article vous a aidé !


Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C