Accéder au contenu principal

Lecture - Coup de Coeur !

Article du soir, bonsoir ! Je suis super contente de revenir avec ce nouvel article, après deux petites semaines, pour vous partager un de mes plus gros coups de coeur en lecture
Il s'agit des romans d'Agnès Martin-Lugand. Bref, vous allez voir la suite... !

Les gens heureux lisent et boivent du café, La vie est facile ne t'inquiètes pas, Désolée, je suis attendue

Les gens heureux lisent et boivent du café, et La vie est facile ne t'inquiètes pas



Les gens heureux lisent et boivent du café, La vie est facile ne t'inquiètes pas



J'ai découvert ces deux romans (le second est la suite) il y a environ quatre mois je dirais. J'ai lu le résumé et j'ai vraiment accroché, du coup, j'ai acheté. Je suis comme ça moi, je me fie à la couverture et au résumé, si je suis dedans direct, j'achète. Vraiment sur le coup de coeur. Eh punaise ! Je peux vous assurer qu'à la lecture de ce livre je n'ai vraiment pas été déçue ! Je suis tombée dedans dès les premières pages. J'ai versé des larmes dès le début (si si je suis très sensible !). Bon il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas ressentir le moindre pincement au début de ce livre. Tout au long de l'histoire, aussi bien pour le premier livre que pour le second, c'est très émouvant, bien que je pense impossible de faire plus qu'aux premières lignes. Personnellement, j'ai vraiment été tenue en haleine tout le long. J'ai adoré. On s'attache à ces personnages. En plus, c'est un histoire touchante, et magnifique : l'héroïne a perdu sa fille et son mari dans un tragique accident. Cela fait un an qu'elle ne fait plus rien et se laisse complètement aller. Nous allons voir comment, grâce à un voyage en Irlande, destination rêvée de son mari, et de multiples rencontres, elle entreprend son deuil sans pour autant oublier une seule seconde les amours de sa vie.

Désolée, je suis attendue


Désolée, je suis attendue, Agnès Martin-Lugand



Ce livre, j'y suis tombée dessus par hasard sur les étalages. J'avais tellement été conquise par les deux précédents romans que je n'ai pas résisté et je l'ai acheté. Aussitôt acheté, aussitôt démarré, et là encore, je n'ai pas été déçue ! Les personnages, les décors, tout a tellement pris vie dans ma tête, c'est incroyable comment l'écriture de cette auteure vous permet de tout imaginer sans la moindre difficulté puisque ça prend vie tout seul. Dans cette histoire, nous accompagnons l'héroïne, Yaël, dans sa vie professionnelle, plus que bien remplie, à laquelle elle n'était pas du tout pré-destinée. Mais nous découvrons au fil des pages la raison pour laquelle elle s'est refermée sur son travail, surtout les dernières années au point de se détacher énormément de sa soeur entre autres dont elle était extrêmement proche. Alors qu'elle est au bord du burn-out et que tout le monde s'en rend compte, son patron la congédie de force pour trois semaines. Cela fait quatre ans qu'elle n'a pas pris de vacances, elle se retrouve totalement perdue. Nous assistons à sa reconstruction, et à son ascension par la suite encore meilleure. Bref, je vous le conseille, moi, je l'ai dévoré, je ne pouvais plus le lâcher ! Pour la petite histoire, j'ai embarqué quelqu'un dans ce livre qui déteste lire, c'es pour vous dire !


Je pense honnêtement que cette auteure a un vrai don pour l'écriture. Il n'y a qu'un seul autre auteur avec lequel je me suis autant attaché aux personnages, et dont je vous parlerai prochainement. Mais clairement, dans ses romans, Agnès Martin-Lugand nous fait nous attacher à ses héros bien plus que la normale, tout comme votre imagination qu'elle active plus que jamais. Alors un conseil, foncez !!!!

Moi, je vais filer acheter les deux autres qu'elle a écrit et que je n'ai pas !

Si vous connaissez ou que vous êtes tenté, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !


Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C