Accéder au contenu principal

Comment bien préparer son départ en vacances ?

article pour bien préparer son départ en vacances

Comment bien préparer son départ en vacances ?



Bon, ça y est, c’est officiellement les grandes vacances d’été ! Alors certes, nous ne sommes pas encore dans le grand rush mi-juillet/mi-août, mais ça ne saurait tarder. De nombreux juilletistes ont déjà pris place sur le sable !
Alors je vous ai donc concocté un petit article pour partir en vacances l’esprit tranquille !
Pour ma part, je m’en vais lundi pour trois petits jours en Normandie, et je vous en dirai des nouvelles !


Des listes, des listes, et encore des listes

Rien de tel que les listes, pour être organisé et ne rien oublier. Selon où vous partez, une liste pour les courses, une liste du “gros à amener” (draps, serviettes, jeux…). Faites aussi une liste des choses à faire avant de partir afin de savoir où vous en êtes.
Important, si vous avez l'intention d'envoyer des cartes postales (eh oui ça existe encore à notre ère 100% connectée aha), vérifiez que vous avez bien la liste des adresses de vos proches à qui vous voulez en envoyer.


S’y prendre un peu à l’avance

Eh oui, c’est bien dommage de se retrouver pris au dépourvu la veille du départ ! Alors non, je ne vous dis pas de commencer la valise deux semaines à l’avance, quand même pas ! Mais une petite semaine avant le départ, caler la valise ouverte dans un coin de la maison, et hop, dès que vous pensez à quelque chose à ne pas oublier, mettez-le dedans : la crème solaire, les casquettes des enfants…


Le rangement-ménage d’avant le départ

C’est toujours bien, si la veille du départ, vous allez vous couchez avec la maison un minimum rangée. L’objectif n’est pas d’avoir une maison militaire, mais par exemple que la table basse soit rangée, la cuisine aussi, bref vous m’avez comprise… Passez aussi un petit coup d’aspi, et puis vous verrez qu’en rentrant, vous serez bien contents de retrouver votre petit chez-vous tout propre et rangé ! Déjà que ce n’est pas toujours agréable de rentrer de vacances, autant limiter les dégâts !
Ce qui est pas mal aussi, c’est de partir en laissant les panières de linge sale vide ou presque, pensez qu’au retour vous aurez déjà assez de machines à faire !


Le petit tri du frigo


La petite chose qu’on a tendance à oublier, et qui entraîne les mauvaises surprises au retour ! La veille au soir ou le matin du départ, pensez à regarder les dates de péremption dans le frigo. Selon ce que c’est et où vous partez, vous pouvez parfois l’emporter.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances !

Et vous, avez-vous des conseils ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted !



Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai
pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur
Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise !

Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point
de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts.

Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits,
chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont
désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces,
et on peut faire vraiment de belles affaires car les prix sont intér…

Les Sacs Roberta Rossi

Hello les filles ! En ce samedi matin, j'espère que vous allez bien !

Je vais régulièrement sur le site Brandalley, principalement pour leurs ventes privées. J'ai eu fait quelques trouvailles qui valaient le coup, par exemple il y a un an, une jupe Naf Naf à 5€ au lieu de 65€ !

Aujourd'hui, en regardant, je suis tombée sur la vente privée des sacs Roberta Rossi, et je me devais de vous partager ce bon plan !

Ceux sont des sacs assez onhéreux quand même, et là les prix valent vraiment le coup ! En plus, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.

Si vous voulez vous faire plaisir sans dépenser des sommes faramineuses, ou si vous avez un cadeau à faire, allez voir je vous le conseille ! En attendant, je vous ai fait une petite sélection.

J'espère que ça vous plaira, donnez moi vos avis !

Bon week-end à toutes !


Playlist Automne 2017

Voilà, aujourd'hui, pour changer, j'avais envie de vous faire entrer dans mon univers, et de vous partager une playlist. Ma playlist de cet automne, disons.




Les trois premières musiques, ceux sont carrément des coups de coeur, je les ai tout le temps dans la tête, quand c'est pas l'une, c'est l'autre. Et les suivantes, je les aime beaucoup aussi (en même temps sinon elles seraient pas là !)

Et vous ? N'hésitez pas à nous faire découvrir vos coups de coeur en commentaires !

PLAYLIST AUTOMNE 2017
Big Flo et Oli - Dommage ; En même temps, ils sont toulousains alors bon...

Pentatonix - Coldest Winter ; Cette découverte est vraiment top... Merci Mag ! Ils ont fait de nombreuses reprises et il y en a d'autres que j'aime bien aussi, mais je crois que celle-là reste ma préférée.

Macklemore Feat Skylar Grey - Glorious ; J'ai toujours beaucoup aimé Macklemore, et là je suis pas déçue !

Soprano - Mon précieux; C'est incroyable comme cette chanson retranscri…