Accéder au contenu principal

Amsterdam - TOP 5

TOP 5 des choses à faire à Amsterdam

choses à faire à amsterdam

Il y a un tout petit peu moins d'un an, j'étais à Amsterdam. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville. Et je suis sûre d'y retourner. Si ça vous intéresse, j'étais à l'Amadi Panorama Hotel. Je n'ai vraiment rien eu à redire, c'était très bien, la chambre était assez spacieuse, très propre et les petits-déjeuners copieux et d'excellente qualité. Nous avions vraiment été très satisfaite. En plus, c'était un quartier calme, et pourtant nous étions à dix ou quinze minutes du centre-ville en tram. C'est une ville qui est très bien desservie depuis l'aéroport de Schipol. Nous avions pris le train jusqu'à Centraal Station. C'est une très belle gare, de laquelle part donc le train, le métro, des tramways. Nous nous sommes déplacées qu'en tram, c'était super pratique.

A quelle saison y aller ? 

Avant de vous parler des balades et des choses à faire, parlons de la météo. Moi, j'y suis partie 4 jours en plein mois d'août. J'ai eu du soleil tout le temps, sauf une matinée pluvieuse. Par contre, il ne faisait pas chaud. Nous étions entre 15 et 22°C entre le matin et l'après-midi. D'un côté ça n'était pas plus mal, car trop chaud ce n'est pas agréable. Je pense que si j'y retourne, ce sera dans la même période.

Bref, je passe aux choses sérieuses, à mon top 5.

La Maison d'Anne-Frank

amsterdam choses à faire maison d'anne frank

C'est un classique. Selon moi, on ne doit pas y aller parce que c'est un "truc-à-touristes" mais on doit y aller pour prendre part à ce devoir de mémoire. Pour rendre hommage à elle, à sa famille, et à tous les autres qui ont vécu toutes ces horreurs. 
Je l'ai fait et j'ai apprécié. J'ai trouvé ça très intéressant. Tout d'abord de voir ce décor des années 30-40. En plus, on j'ai lu le livre. Et rentrer dans la cuisine, rentrer dans la chambre, où il y avait la toise, où il y avait les photos accrochées au mur, les posters. C'était vraiment impressionnant et émouvant.
Bref, il faut le faire, je vous assure, et n'hésitez pas à prendre vos places en avance

Le Marché aux Fleurs

amsterdam marché aux fleurs

Un pur moment de détente, vous pourrez flâner, près de l'eau, au milieu de tous les marchands de fleurs, et quelques souvenirs. Vous trouverez de nombreux bulbes de tulipes, et plein d'autres graines. Personnellement, j'avais acheté des graines de fleurs comestibles, et elles ont poussées. Je n'ai pas encore goûté, mais en tout cas les fleurs sont très jolies. 

Le Rijksmuseum

Rijksmuseum amsterdam

C'est un incontournable. Même si vous n'êtes pas trop musée, ça vaut le coup. Rien que l'architecture extérieure est très belle. Puis vous verrez des classiques, comme La Laitière. 
L'entrée est à 17,50€ et c'est gratuit jusqu'à 18 ans ! Ce n'est pas spécialement nécessaire de prendre les places à l'avance.

Promenade au bord des canaux

les canaux d'amsterdam

Qui dit Amsterdam, dit canaux, tout le monde le sait... Je garde un très bon souvenir de lorsque je m'y suis baladée. C'était très agréable. Ce qui m'a impressionnée, c'est qu'à deux pas de là où je me promenais, il y avait un monde fou, et dans ces rues transversales, c'était d'un calme reposant, incroyable. Là aussi, c'est une balade incontournable à faire.

La Centraal Station

centraal station amsterdam

Comme je vous le disais en introduction, c'est là que vous arriverez en prenant le train depuis l'aéroport. Mais l'architecture de cette gare est vraiment magnifique. En vous baladant à Amsterdam, vous ne pouvez pas la rater. C'est au centre, tous les tramways en partent, on y prend le métro. 
A quelques dizaines de mètres, vous trouverez de grandes rues commerçantes, avec des magasins de grandes chaînes, H&M, Stradivarius, Bershka, Forever 21, le Primark a également dû ouvrir, New Yorker, Pull and Bear et j'en passe ! Quand j'y suis allée c'était les soldes, et j'ai fait des affaires ! En vous baladant dans les petites rues, vous trouverez plein de boutiques indépendantes bien sympathique, librairies, vêtements, déco... Sans oublier que Amsterdam est LE pays du magasin HEMA


Et vous, Amsterdam est une destination qui vous attire ? Sinon, où avez-vous envie de partir ?


Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C