Accéder au contenu principal

5 choses que je veux faire dès que j'ai 18 ans

Les 5 choses que je veux faire dès que j’ai 18 ans


Bonsoir bonsoir ! Bon, je suis près de mes 17 ans. Et l'année prochaine, ce sera 18 ans (si si). 18 ans, on en fait tout un plat, c'est vrai. Mais d'un côté, c'est pas rien. Alors le jour même, c'est sûr que c'est un jour banal. Mais finalement, petit à petit, les libertés arrivent, et il y a un bon nombre de choses que l'on peut désormais faire de nous-même, seul, etc ! Alors ce soir, je vous ai fait mon Top 5 ! :)




Donner mon sang

Oui, c’est quelque chose que je veux faire depuis très longtemps, mais qu’on ne peut faire qu’à partir de 18 ans. Alors c’est une des premières choses que je ferai. Bon, c’est vrai que déjà avant ça, il faudrait que je prenne connaissance de mon groupe sanguin ! Pour la petite histoire, la dernière fois que j’ai dû me faire prescrire une prise de sang, j’ai en même temps demander la prescription de la prise de sang pour connaître mon groupe sanguin. Et au moment de prendre rendez-vous, j’apprends que c’est 80€. Alors j’ai pris rendez-vous pour l’autre mais 80€ pour connaître son groupe sanguin ? Basta, on verra plus tard ! Néanmoins je vais le faire avant d’avoir 18 ans, c’est quelque chose qui me tient à coeur.


Fêter mes 18 ans comme il se doit

Oui, ça peut paraître cliché ou tout ce que vous voulez, mais c’est vrai. J’aime par-dessus tout passer du temps avec ma famille. J’aime par-dessus tout passer du temps avec mes amis. J’aime les bonnes tablées, les soirées où on parle jusqu’à pas d’heures, les soirées où on danse et où on rigole. Pas forcément où l’alcool coule à flots, et je viendrai à ce sujet dans un prochain article. Bref, mon objectif serait de réunir tout le monde autour d’une belle soirée.


Faire un voyage

Je vais avoir 18 ans au mois d’août, j’aurais eu mon bac, et normalement je devrais faire une saison d’été, et ne pas travailler en septembre, avant de reprendre les cours au mois d’octobre en rentrant en BTS. En général, ça se passe comme ça. Alors le mois de septembre sera l’occasion de me faire un petit voyage. Accompagnée de préférence. Alors voyage loin au soleil ou petit city trip ? Je ne sais pas. J’avoue que moi, les city trips, c’est plutôt mon truc ! Alors on verra ! Mais ça, ça me plaît cette idée. Premier voyage par mes propres moyens, why not ?


Conduire

Alors oui, ça paraît totalement basique et évident, mais conduire, c’est une des premières choses que je ferai à mes 18 ans. Ou plutôt, conduire seule. En fait, j’aimerais passer mon permis à 17 ans et demi, ou en tout cas, avant 18 ans. Mais si c’est le cas, il faudra quand même que je conduise accompagnée d’une personne majeure tant que je n’aurais pas 18 ans. Donc voilà, en plus j’adore conduire ! Dites moi si vous seriez intéressée que je vous fasse un article sur mon expérience sur le code et la conduite accompagnée (au début je n’étais pas très partante !) bien que je n’ai pas non plus une expérience incroyable hein !


Avoir un appartement

Pour mon BTS, je vais normalement rester sur Toulouse. Je prendrai alors un appartement, mais pas pour moi seule, parce que bien que je travaille au maximum, l’argent ne tombe pas du ciel hein ! Je serai en colocation, nous prendrons un appartement à deux seulement, avec une bonne amie à moi. Je vous la présenterai un jour. ;) C’est vrai qu’avoir un chez-moi fait partie des choses qu’il me tarde le plus. Ce sera pas encore un vrai chez-moi, mais ce sera un début. Cependant, même s’il me tarde, je peux pas nier que j’aime bien ma chambre à la maison…

Et vous, quelles seront les premières choses que vous ferez à 18 ans ?

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C