Accéder au contenu principal

5 choses que je veux faire dès que j'ai 18 ans

Les 5 choses que je veux faire dès que j’ai 18 ans


Bonsoir bonsoir ! Bon, je suis près de mes 17 ans. Et l'année prochaine, ce sera 18 ans (si si). 18 ans, on en fait tout un plat, c'est vrai. Mais d'un côté, c'est pas rien. Alors le jour même, c'est sûr que c'est un jour banal. Mais finalement, petit à petit, les libertés arrivent, et il y a un bon nombre de choses que l'on peut désormais faire de nous-même, seul, etc ! Alors ce soir, je vous ai fait mon Top 5 ! :)




Donner mon sang

Oui, c’est quelque chose que je veux faire depuis très longtemps, mais qu’on ne peut faire qu’à partir de 18 ans. Alors c’est une des premières choses que je ferai. Bon, c’est vrai que déjà avant ça, il faudrait que je prenne connaissance de mon groupe sanguin ! Pour la petite histoire, la dernière fois que j’ai dû me faire prescrire une prise de sang, j’ai en même temps demander la prescription de la prise de sang pour connaître mon groupe sanguin. Et au moment de prendre rendez-vous, j’apprends que c’est 80€. Alors j’ai pris rendez-vous pour l’autre mais 80€ pour connaître son groupe sanguin ? Basta, on verra plus tard ! Néanmoins je vais le faire avant d’avoir 18 ans, c’est quelque chose qui me tient à coeur.


Fêter mes 18 ans comme il se doit

Oui, ça peut paraître cliché ou tout ce que vous voulez, mais c’est vrai. J’aime par-dessus tout passer du temps avec ma famille. J’aime par-dessus tout passer du temps avec mes amis. J’aime les bonnes tablées, les soirées où on parle jusqu’à pas d’heures, les soirées où on danse et où on rigole. Pas forcément où l’alcool coule à flots, et je viendrai à ce sujet dans un prochain article. Bref, mon objectif serait de réunir tout le monde autour d’une belle soirée.


Faire un voyage

Je vais avoir 18 ans au mois d’août, j’aurais eu mon bac, et normalement je devrais faire une saison d’été, et ne pas travailler en septembre, avant de reprendre les cours au mois d’octobre en rentrant en BTS. En général, ça se passe comme ça. Alors le mois de septembre sera l’occasion de me faire un petit voyage. Accompagnée de préférence. Alors voyage loin au soleil ou petit city trip ? Je ne sais pas. J’avoue que moi, les city trips, c’est plutôt mon truc ! Alors on verra ! Mais ça, ça me plaît cette idée. Premier voyage par mes propres moyens, why not ?


Conduire

Alors oui, ça paraît totalement basique et évident, mais conduire, c’est une des premières choses que je ferai à mes 18 ans. Ou plutôt, conduire seule. En fait, j’aimerais passer mon permis à 17 ans et demi, ou en tout cas, avant 18 ans. Mais si c’est le cas, il faudra quand même que je conduise accompagnée d’une personne majeure tant que je n’aurais pas 18 ans. Donc voilà, en plus j’adore conduire ! Dites moi si vous seriez intéressée que je vous fasse un article sur mon expérience sur le code et la conduite accompagnée (au début je n’étais pas très partante !) bien que je n’ai pas non plus une expérience incroyable hein !


Avoir un appartement

Pour mon BTS, je vais normalement rester sur Toulouse. Je prendrai alors un appartement, mais pas pour moi seule, parce que bien que je travaille au maximum, l’argent ne tombe pas du ciel hein ! Je serai en colocation, nous prendrons un appartement à deux seulement, avec une bonne amie à moi. Je vous la présenterai un jour. ;) C’est vrai qu’avoir un chez-moi fait partie des choses qu’il me tarde le plus. Ce sera pas encore un vrai chez-moi, mais ce sera un début. Cependant, même s’il me tarde, je peux pas nier que j’aime bien ma chambre à la maison…

Et vous, quelles seront les premières choses que vous ferez à 18 ans ?

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted !



Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai
pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur
Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise !

Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point
de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts.

Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits,
chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont
désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces,
et on peut faire vraiment de belles affaires car les prix sont intér…

Les Sacs Roberta Rossi

Hello les filles ! En ce samedi matin, j'espère que vous allez bien !

Je vais régulièrement sur le site Brandalley, principalement pour leurs ventes privées. J'ai eu fait quelques trouvailles qui valaient le coup, par exemple il y a un an, une jupe Naf Naf à 5€ au lieu de 65€ !

Aujourd'hui, en regardant, je suis tombée sur la vente privée des sacs Roberta Rossi, et je me devais de vous partager ce bon plan !

Ceux sont des sacs assez onhéreux quand même, et là les prix valent vraiment le coup ! En plus, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.

Si vous voulez vous faire plaisir sans dépenser des sommes faramineuses, ou si vous avez un cadeau à faire, allez voir je vous le conseille ! En attendant, je vous ai fait une petite sélection.

J'espère que ça vous plaira, donnez moi vos avis !

Bon week-end à toutes !


Comment occuper des enfants pendant les vacances ?

Comment occuper des enfants pendant les vacances ? Conseils !Eh coucou ! Me voici pour vous donner mes quelques petits conseils, afin d'occuper vos enfants, durant les vacances, les week-ends et longues après-midi d'hiver.  J'ai personnellement l'habitude de m'occuper d'enfants, en bas âge et un peu plus grand. Je suis à l'aise avec eux, j'adore m'en occuper, leur apprendre et leur faire découvrir plein de petites choses. Je garde principalement ma cousine dès que je peux, mais d'autres enfants aussi. J'ai donc testé les quelques idées dont je vais vous faire part. Les premières activités peuvent être réalisées dès 4 ou 5 ans.

Travaux manuels, personnalisation de cahiers...Une activité que j'ai testé de nombreuses fois et qui a toujours remporté un franc succès.  Pour revenir à ma petite cousine, elle adore écrire, et elle est capable de remplir un cahier de brouillon de 96 pages en deux semaines, c'est impressionnant ! J'ai donc eu…